Reprise et Fin

Montreal  •
Ca y est, ça fait 4 jours que nous sommes rentrés. Retour au boulot, à l’école... avec de beaux souvenirs en tête ! Il est donc temps de clôturer ce blog, avec les impressions de chacun en quelques mots. Martin Ce que j’ai aimé: on était tous les trois ensemble, manger au resto Ce que je n’ai pas ai...

J22 - Dernière journée des vacances (par Martin, aidé de Virgile)

Vancouver  •
Ce matin au réveil, j’aide maman à gagner au chifoumi. C’est donc papa qui ira chercher les viennoiseries ce matin pour une fois et sous la pluie🌧 Ce sera croissant, chocolatine et beignets que nous mangerons. Nous mettrons du temps à décoller du airbnb. Après avoir marché sous la pluie pendant 20 m...

J21 - Van-couvert et sous la pluie

Nous ne dérogerons pas à la règle qu’à Vancouver on se prend la pluie, alors c’est sous la grisaille que nous devons dire au revoir ce matin à notre Kia Sorento qui nous aura rendu de bons et loyaux services ces trois dernières semaines avec 3000km parcourus et 50h passées dedans. Merci petite tutur...

J20 - Vers Van-vert

Vancouver  •
Départ de l’île de Victoria pour Vancouver à 11h ce matin. Ça change tout d’avoir réservé à l’avance le traversier, on économise drôlement du temps car à peine arrivés aux docks, une heure plus tard nous voici dans le ferry en partance pour le main land ! Martin est presque déçu derrière, pas de rai...

J19 - Le pouvoir des fleurs ... et de l’escalade !

Victoria  •
Aujourd’hui, direction les alentours de Victoria comme nous avons bien sillonné le centre ville hier. On s’est décidé pour les Butchart Gardens le matin, et le parc provincial Goldstream l’après-midi avec un pique nique en bord de lac au milieu. Sur la route pour les jardins botaniques de Butchart,...

J18 - Trail urbain: on a les pieds qui chauffent!

Au réveil, Virgile me prend au chifoumi pour savoir qui ira chercher quelques viennoiseries car on a envie de petit déjeuner sur le roof top de notre airbnb ce matin. Comme il sait que je sais qu’il commence toujours par ciseaux et que donc je vais faire pierre, il « m’arnaque » (selon Amaryllis) av...

J17 - En route vers Victoria

Victoria  •
Super réveil ce matin: non seulement il fait très beau mais les lapins et les biches sont de sortie et nous gâtent de leur présence, tout proche de la terrasse ! Après le petit dej, nous décollons pour Victoria tout au sud de l’ile de Vancouver où nous allons passer deux jours avant de revenir sur V...

J16 - Les Landes Canadiennes

Nanoose Bay  •
Top efficacité ce matin: lever à 6h, départ à 6h30 pour une arrivée à Ucluelet de l’autre côté de l’île de Vancouver à 9h15. On profite d’une jolie petite plage (Little Beach) pour grignoter quelques gateaux pour le petit-déjeuner, c’est chouette de voir l’océan Pacifique ! On se moque gentiment d’u...

J15 - Journée glandouille

Ce matin, on vote à l’unanimité une journée tranquillou de glandouille ! On profite le matin de notre super chalet dans les bois, Martin retombe en enfance et s’amuse dans le bac à sable. Mon mari ne décolle plus d’une chaise longue, et moi je teste la balancelle. C’est bien sympa de ne rien faire e...

J14 - De continent en île... ça se mérite

Nanoose Bay  •
Notre matinée avait bien commencé: nous quittons notre logement vers 10h comme prévu. Le trajet pour Horseshoe Bay ne doit prendre qu’une heure et trente minutes. Nous visons de prendre le ferry de 15H55, cependant, nous n’avons pas pu réserver en avance notre place. Sur le trajet, nous allons faire...

J13 - La tournée des inukshuks

Whistler  •
Aujourd’hui nous sommes montés en haut des monts Blackcomb et Whistler faire la tournée des inukshuks! Nous avons d’abord pris un premier téléphérique pour nous monter à la station de Blackcomb d’où partent plusieurs chemins de rando. Nous avons commencé par un chemin assez facile qui nous a permis...

J12 - Allez on rame !

Journée sport aujourd’hui ! On profite d’un copieux brunch préparé par Virgilou dans notre petite kitchenette pour avoir toutes les forces requises pour... ramer ! Hé oui, on va descendre la Golden Dream River ce matin. Départ 10h30, on devrait en avoir pour 3h d’après les loueurs. Ils nous explique...

J11 - On the road 99

Whistler  •
Bye the Rockies, il est temps pour nous de prendre la route pour Whistler ce matin ! 5h30 de route qu’on va couper en deux: première moitié pour moi. On passe par Kamloops, nous zieutons les panneaux pour voir Kelowna ou Penticton mentionnés quelque part (dédicace pour Poupou!) mais on bifurque trop...

J10 - « Oh p... un ours ! »

Clearwater  •
On fait demi tour les gars ! » Telle fut la première phrase que je (Amaryllis) prononce à l’entame de la première rando. On peut dire que la journée commence sur un bon coup de speed ! On s'était en effet décidé la veille au soir de commencer la visite du parc Wells Gray (le fameux parc aux 250 casc...

J9 - Bye Alberta, welcome BC !

Journée transfert entre Jasper et Clearwater en British Columbia. 4h30 de route à travers les montagnes, les forêts, les glaciers, les lacs et les cascades. Rien de bien neuf vous nous direz, mais on ne se lasse pas de ces paysages grandioses où seule la nature est présente. On croise une dizaine de...

J8 - La fameuse journée Loose

Jasper  •
Il faut toujours une journée loose, où ça va de travers pendant un voyage. Je crois que nous avons eu la nôtre aujourd’hui ! Pourtant la journée commençait bien: réveil tranquille, pas trop de piqûres de moustiques pendant la nuit, l’électricité est de retour, il fait beau dehors... Et là, première...

J7 - Attention à Maligne !

Titre du post trouvé par Virgile:-) Matinée tranquillou: on profite du mini golf de là où nous séjournons pendant qu’on fait tourner une machine. On se met donc en route en fin de matinée pour la ville de Jasper. Il nous faut faire quelques courses, et aussi passer au téléphérique du Skytram pour ré...

J6 - 335 kms sur la route des Glaciers

Jasper  •
Ce matin, réveil matinal mais pas trop. Départ 8h30, arrivée 8 h plus tard à Jasper avec plein de stops sur la route pour observer la nature, des glaciers, des chutes d’eau et des paysages dont on n’a pas l’habitude. Surtout au Québec qui est plutôt plat ! Les premiers stops, après avoir dépassé Lak...

J5 - Super matinaux pour les lacs

Banff  •
Ce matin, réveil à 5h45. Ça pique mais personne ne râle (plutôt impressionnant). On choppe un café, chocolat chaud sur la route et nous voilà partis pour le lac Moraine. Patatras, 6h30 le parking est déjà complet et l’accès refusé donc on pousse de quelques kilomètres pour le lac Louise qui n’est pa...

J4 - Du sommet aux lacs

La journée a commencé avec la découverte de la région à partir du mont Sulfur. Après une ascension plutôt abrupte en téléphérique, nous voici au beau milieu des pics de 3000m pour une vue imprenable sur toute la chaîne de montagnes du parc de Banff. C’est époustouflant, ça nous rappelle notre derniè...

J3 - Direction the Rockies!

Banff  •
Texte et idée originale par Martin, mise en forme par sa maman. Ce matin, c’est maman et moi qui nous chargeons d’aller acheter le petit déjeuner chez Tim Hortons, c’est chouette car ils font de bons donughts! Ensuite, cap sur la piste de Bobsleigh Olympique. On y retrouve le bob jamaïcain des Rasta...

J2 - Journée Trottinette

Calgary  •
La journée de visite de Calgary commença en montant en haut de la Calgary tower. Nous avons beaucoup aimé. La vue est très chouette bien que le centre ville se soit peuplé de nombreux gratte-ciels depuis sa construction. De plus, nous étions vraiment peinards, pas de touristes en vue. On était 5 en...

J1 - Départ vers Calgary

L’avantage en partant à 13h et avec les décalages horaires, c’est qu’on arrive tôt. Le trajet en A220 s’est très bien passé. Récupérer la valise et la voiture de loc fut une formalité. A 17h, nous étions déjà dans la chambre d’hôtel situé dans le centre de Calgary. Nous partons en balade sans but pr...

Préparation au départ

Montreal  •
Nous sommes dans les start. Les préparatifs sont gérés à notre manière. C'est à dire que nous n'avons rien fait jusqu'à deux jours avant le départ. Mais, aujourd'hui, jeudi, veille du départ, les valises sont quasiment bouclées. La plupart des éléments de la checklist sont cochés. Les passeports son...