Texte et idée originale par Martin, mise en forme par sa maman.


Ce matin, c’est maman et moi qui nous chargeons d’aller acheter le petit déjeuner chez Tim Hortons, c’est chouette car ils font de bons donughts! Ensuite, cap sur la piste de Bobsleigh Olympique. On y retrouve le bob jamaïcain des Rasta Rocket comme dans le film que nous avons vu juste avant de partir (il était vraiment chouette).

Ensuite c’est le vrai départ pour Banff. Cette ville est à l’intérieur d’un parc national, au cœur des montagnes - le début des Rocheuses.

On y retrouve plus de touristes que prévu. Autant c’était calme à Calgary, autant c’est très animé ici bien qu’aucun étranger ne puisse encore venir au Canada. Ce sont essentiellement les personnes de l’Alberta qui sont venues passer le week-end de trois jours, et les Canadiens d’autres provinces en vacances comme nous.

Premier contact avec la nature : les moustiques affamés ! Heureusement qu’on ne limitera pas notre découverte de la faune et des animaux sauvages à ces suceurs de sang. Nous verrons aussi aujourd’hui un troupeau de daims sauvages, un coyote et des écureuils de terre.

On a profité de l’après midi pour aller au Cascade pods où je me suis baigné alors que l’eau était glaciale. J’en ai profité pour arroser mes parents. Ensuite nous sommes montés au lac Minnewanka, à ne pas confondre avec Willy Wonka ! On a trouvé l’endroit très beau, on a juste manqué de spray au poivre pour faire la rando qu’on voulait. Faudra s’équiper sans faute demain car visiblement l’ours est de sortie !