La journée de visite de Calgary commença en montant en haut de la Calgary tower.

Nous avons beaucoup aimé. La vue est très chouette bien que le centre ville se soit peuplé de nombreux gratte-ciels depuis sa construction. De plus, nous étions vraiment peinards, pas de touristes en vue.

On était 5 en haut de la tour, le bonheur !

De là-haut, nous repérons la Bow tower, la place des Olympiades et la grande bibliothèque que nous passons voir dès que nous sommes descendus de notre perchoir.

La bibliothèque est sublime, toute en bois sur plusieurs niveaux, on se croirait dans un bateau. On y passe un bon bout de temps, on voit même des mariés se faire photographier dedans.

On décide ensuite d’aller jusqu’au vieux centre d’Inglewood et cela marquera notre premier trajet en trottinette électrique de la journée, qui sera suivi par de nombreux autres !

Martin monte avec Virgile pendant que je les double dès que possible tel un petit bolide dans Asphalt 9 Legends !!

Inglewood borde la Bow river et se trouve très agréable à visiter. On y mangera des vegan burgers le midi.

En repartant, nous passons par une des îles sur la Bow (on ne se souvient déjà plus du nom), c’est vraiment super.

Surtout qu’on peut s’y baigner. Du coup, Martinou consent à quitter le short et montrer ses petits cuissots pour faire trempette !

On a eu chaud, du coup une glace s’impose.

Le plus raisonnable sera Pimousse qui ne prendre qu’une boule, avec Virgile on est complètement dingues d’après Martin et optant pour la gigantesque deux boules.

De nouveau tour de trotti, Martin pourra même la conduire un peu dans un parc. Il se prend pour Mario Kart !

Retour à l’hôtel pour une bonne douche et un peu de détente. Pour le soir, l’orage gronde. C’est un resto italien qui nous accueillera.

Bonne soirée !