L’avantage en partant à 13h et avec les décalages horaires, c’est qu’on arrive tôt.

Le trajet en A220 s’est très bien passé.

Récupérer la valise et la voiture de loc fut une formalité.

A 17h, nous étions déjà dans la chambre d’hôtel situé dans le centre de Calgary.

Nous partons en balade sans but précis.

Nous allons longer la rivière Bow et apercevoir des personnes la descendre en embarcation flottante sérieuse (paddle, kayak gonflable, raft) et parfois rocambolesque (raft en forme de licorne). Cela nous donnera une inspiration pour demain, mais tout est sold out pour le ce week-end long ensoleillé et rallongé. Lundi, ce sera un jour férié ici en Alberta.

Martin a tenté de faire des ricochets, sans succès, mais c’était une première fois.

Après avoir franchi le pont de la paix et monté 168 marches, nous avons un beau point de vue sur la city de Calgary.

La Calgary tower, tour mythique de la ville avec vision panoramique, parait bien petite maintenant au milieu de tous ces buildings.

Nous atterrissons dans le quartier chinois et nous nous laissons tenter par un « pot » coréen.

Première fois pour nous tous. Ce fut très apprécié mais bien trop copieux pour nos petits estomacs ce soir.

Martin avait en travers notre expérience raté de location de trottinette électrique à Miami.

Alors, ce soir, il n’est pas question de lui dire non.

L’application Bird installé sur le téléphone de Virgile et les deux garçons partent en trottinette pour rentrer à l’hôtel.

Ama elle fera le chemin du retour à pieds !

Une première journée de vacances bien réussie.