Super réveil ce matin : non seulement il fait très beau mais les lapins et les biches sont de sortie et nous gâtent de leur présence, tout proche de la terrasse !

Après le petit dej, nous décollons pour Victoria tout au sud de l’ile de Vancouver où nous allons passer deux jours avant de revenir sur Vancouver. Pour égayer un peu la route, nous faisons un crochet par le lac Cowichan, un des plus grands lacs de l’ile. Martin comme à son habitude dira qu’il ne veut pas se baigner puis après on devra négocier pour qu’il sorte ! Avec Virgile, on sera moins téméraire et on se contentera de rester les pieds dans l’eau. Les embarcations de tout genre nous amusent beaucoup, on retrouve la désormais célèbre Licorne qui faisait aussi beaucoup d’aficionados à Calgary pour la descente de la Bow. On voit aussi un cygne aux ailes dorées, un âne qui a chopé la rougeole et des grandes bouées avec le porte bébé et le porte bière. Faut pas oublier les basiques !

On passe ensuite voir le pont Kinsol Trestle qui est un ancien pont ferroviaire utilisé il y a un siècle pour le transport de bois et minerai de cuivre. Ce serait un des plus longs ponts de chemin de fer en bois au monde. La structure est impressionnante, elle a été réhabilitée récemment pour permettre aux piétons de traverser (les rails ont été enlevés puisque ce chemin de fer ne sert plus). On dirait un mikado géant ! La végétation autour est tout aussi incroyable, les sapins tout en bas au fond du canyon sont plus hauts que le pont lui-même qui surplombe la rivière Koksilah à 44m au-dessus !

On arrive à Victoria à 17h30 pour récupérer notre Airbnb, un très chouette appart en plein centre et on se prépare à aller faire un premier tour ce soir de cette ville qu’on dit très British.