On fait demi tour les gars ! »


Telle fut la première phrase que je (Amaryllis) prononce à l’entame de la première rando. On peut dire que la journée commence sur un bon coup de speed !

On s'était en effet décidé la veille au soir de commencer la visite du parc Wells Gray (le fameux parc aux 250 cascades) par une rando de 2h30 qui devait nous amener à un super point de vue sur la plus belle cascade du parc, les Helmcken Falls.

Notre voiture est la troisième sur le parking - donc pas trop de monde. Il est tôt, fait pas chaud. Donc conditions idéales.

C’était sans compter sur un énorme ours noir sur lequel on tombe au bout de deux minutes de marche qui bouffe tranquillou des baies sur le passage. Je déconne pas, il était gigantesque (même Virgilou est d’accord sur ce qualificatif, c’est dire !). Je le vois, et là hop j’embarque mes deux hommes dans l’autre sens. On prend pas le temps de la photo hein, on se tire vite fait !

Donc, notre première rando aura duré 2mn chrono, un record :-)

On change nos plans (car on est trop flippé d’essayer de faire malgré tout cette balade si on tombe nez à nez si tôt avec un vrai Teddy Bear) et on va directos sur un autre point de vue tout proche d’un parking. On limite les risques (bien que Virgile garde bien le spray au poivre en main !).

Les Helmcken Falls sont très réputées, à priori les secondes plus belles chutes après Niagara. C’est vrai qu’elles sont belles mais ce ne sera pas nos préférées au final.

On file ensuite via un chemin non bitumé sur les rapides Bailey. Les vues sur les gorges profondes sont vraiment saisissantes.

On est toujours sous le coup de la rencontre inopinée du matin, et au moindre bruit dans les feuillages, on est à l’affût !

Ensuite on va voir les Dawson falls qui contrairement aux premières chutes d’eau sont très larges et pas très hautes, du coup c’est un vrai contraste avec ce qu’on a pu voir pour le moment.

Prochain stop aux Moul falls qui seront nos préférées de la journée pour Martinou et moi. Surtout parce qu’on a pu descendre tout en bas, moyennant quelques efforts et glissades maîtrisées. On fera une course pour rentrer à la voiture telle le GP de Clearwater, Martin arrivera en tête. On fera les derniers 500m à 9 km/h - sans avoir le droit de courir - c’est dire comme c’était disputé !

Dernière visite pour les Sparhats falls.

Je ne sais pas si il y a vraiment 250 cascades dans ce parc, mais en tout cas après 5 (et un ours), on est vanné !