Bye the Rockies, il est temps pour nous de prendre la route pour Whistler ce matin !

5h30 de route qu’on va couper en deux : première moitié pour moi. On passe par Kamloops, nous zieutons les panneaux pour voir Kelowna ou Penticton mentionnés quelque part (dédicace pour Poupou!) mais on bifurque trop tôt sur la transcanadienne 1. Cette fameuse route qui traverse tout le Canada d’est en ouest, que l’on prend au Québec pour aller à Ottawa ou Québec City. Ben nous revoilà dessus quelques milliers de km plus à l’ouest !

Le paysage le matin est plutôt « désertique » 🐫🐪🐫. Des colllines de terre aride, très peu d’arbres .. Ca change beaucoup de ce qu’on a vu jusqu’à présent.

Nous ferons la pause midi au Marble Canyon - merci à Virgile d’avoir rappelé à un pêcheur comment lancer sa cuillère, visiblement c’était un vrai pêcheur du dimanche ! - avant de rattaquer la montagne avec Virgile au volant. Vaut mieux sinon les freins auraient lâché avant l’arrivée à Whistler :-)

Ca rigole pas du tout pendant 2 bonnes heures. Ca me rappelle quand enfant j’étais malade en voiture et on devait s’arrêter presque systématiquement sur la route entre Le Puy et Valence 🤮🤮 .

Là ça va le faire, mais bon j’en mène pas large. A l’arrière, Martin est absorbé dans ses dessins animés, il nous dira même qu’il trouve le trajet court !

Les paysages sont magnifiques, surtout en arrivant au Duffey Lake avant de redescendre vers Pemberton, le coin à pêche de Lolo quand ils étaient venus en vacances par ici il y a quelques années.

Bon par contre, nos potes les ours nous suivent aussi et on passe de l’ours noir au Grizzly. Super hein ! Pas sûr qu’on gagne au change en plus ... Le spray au poivre ne nous quittera pas :-)

L’hôtel à Whistler est très sympa, ils ont même pu garder la piscine ouverte en temps de Covid en limitant l’accès à 5 personnes 😭😭😭 max. On va donc en profiter ce soir après un petit tour de ville (très très animée, ça change de Clearwater).


PS : les émojis sont de Martin !