Journée sport aujourd’hui !


On profite d’un copieux brunch préparé par Virgilou dans notre petite kitchenette pour avoir toutes les forces requises pour ... ramer ! Hé oui, on va descendre la Golden Dream River ce matin.


Départ 10h30, on devrait en avoir pour 3h d’après les loueurs. Ils nous expliquent brièvement qu’il faut d’abord traverser le lac Alta pour trouver la rivière, et ensuite qu’à un certain moment, il faudra sortir le canöe de l’eau pour le tracter sur un charriot pendant 400m pour éviter une zone protégée à reproduction piscicole🐬🐟🐠. That’s all, so let’s go !


Il y a un groupe de chinois avec nous qui vont prendre 3 canöes, on ne les reverra jamais. On espère qu’ils s’en sont sortis ! Car la balade était bien moins évidente que prévue:

1- Il fallait trouver la minuscule entrée de la rivière au fin fond du lac. On a failli la louper, heureusement qu’on a vu des kayakistes 🚣🏻‍♀️🚣🏻 en sortir ...

2- Il fallait arriver à passer les barrages de castors. Le premier nous a même fait douter qu’on était sur le bon chemin, vu qu’il y avait des branchages de partout qui obstruaient la navigation. On était en train de faire demi tour quand on est tombé sur un groupe avec un guide qui nous a montré comment le passer. On en trouvera plein d’autres sur lesquels on va rester coincés la plupart du temps. Faudra pousser, se mettre à l’eau pour se libérer. C’était assez sportif !

3- Il fallait ne pas faire chuter le canoë du charriot pendant la zone de tractage. Au début, on suit une piste cyclable donc c’est OK. Mais après on atterrit sur un petit chemin qui est tout juste de la largeur du charriot. Fun !


Bref au final, on arrive tout de même au point de RDV après 2h30 (pas mal hein?) et pas de Chinois en vue 🥢🥡🤔. On ne les attendra pas finalement, et l’histoire ne dira jamais comment ils s’en sont sortis !


Après avoir pique-niquer au bord du lac Alta, nous partons faire le trek des Wreck Trains.

En 1956, un train de marchandise circulant de Lilllooet vers Vancouver dérailla près de Whistler, 12 wagons tombèrent des rails dans la forêt. 5 purent être restaurés, les 7 autres étaient en trop mauvais état et ont été abandonnés. Des graffeurs et artistes sont venus leur redonner une seconde vie. La balade est sympa, surtout le long de la Cheakamus River où il y a de jolis points de vue. On joue aux chimpanzés et on grimpe sur un wagon, Pimousse se charge de nous immortaliser en photo.


Retour à l’hôtel, petit tour à la piscine avant de sortir au resto. Une journée bien fun au final !