Aujourd’hui nous sommes montés en haut des monts Blackcomb et Whistler faire la tournée des inukshuks!


Nous avons d’abord pris un premier téléphérique pour nous monter à la station de Blackcomb d’où partent plusieurs chemins de rando. Nous avons commencé par un chemin assez facile qui nous a permis de rejoindre un joli point de vue sur le mont Whistler qui se trouve juste en face, le glacier Cheakamus et un second glacier en arrière plan. Le panorama est vertigineux, c’est une succession de points culminants et glaciers, avec en contrebas dans la vallée la ville de Whistler cerclée des lacs Alta, Green principalement et d’autres plus petits.

Nous avons ensuite choisi de suivre le trail des marmottes qui monte assez fort vers le pic de la station, dans le but d’apercevoir l’inukshuk qui y a été installé pour les JO de 2010 en hommage à la culture inuite.

Nous avons bien sué mais on était content de le voir (un peu de loin, pas possible de l’approcher complètement sans monter en télésiège). Et puis le trail portait bien son nom car nous avons pu voir plein de marmottes lors de la boucle de retour vers la plateforme d’accueil de Blackcomb.


Ensuite nous avons pris le peak to peak gondola, qui permet de survoler la vallée entre les monts Blackcomb et Whistler. Une traversée de 11 minutes, suspendu entre deux pics à 1835m , c’est complètement démentiel !

Finalement, de nous trois, c’était Virgile qui était le plus impressionné et avait la sensation du vide immense sous ses pieds. Martinou qui est plutôt sensible au vertige, et avait une peur bleue de tomber sur une nacelle complètement vitrée (il y a deux cabines qui ont le plancher en verre aussi - papa t’aurait apprécié!), a vraiment super bien géré et était même prêt à remettre ça dans l’autre sens !


Arrivés côté mont Whistler, on s’est mis en quête de l’inushuk sur ce versant-ci. On ne savait pas encore qu’il y en avait plusieurs, alors on a commencé à faire une montée vraiment raide pendant bien 45 mn avant d’arriver au premier. Là on voit sur un plan qui y en a un autre encore plus haut mais les gars en ont plein les chaussettes alors on va s’arrêter à celui-là et faire tout plein de photos. On se l’ait bien mérité ce second inukshuk ! En prenant le téléphérique du retour côté Whistler pour redescendre sur la ville, on en verra un troisième juste au niveau de la station. Pas de regret, il était trop facile celui-ci :-)


On fera quand même une dernière photo à l’inukshuk qui se trouve tout en bas dans la ville de Whistler. Carton plein !

On en a plein les godasses, du coup on rentre se délasser une petite heure dans la piscine avant de dévorer des sushis.

On va bien dormir ce soir !