Journée transfert entre Jasper et Clearwater en British Columbia. 4h30 de route à travers les montagnes, les forêts, les glaciers, les lacs et les cascades. Rien de bien neuf vous nous direz, mais on ne se lasse pas de ces paysages grandioses où seule la nature est présente. On croise une dizaine de chalets au bord de la route, et un centre d’information au mont Robson où nous pique-niquons le midi. Rien de plus !

Sur la route, nous croisons au départ de Jasper un wapiti qui broute tranquillement. Les locaux sont vraiment habitués à voir toutes sortes d’animaux en liberté, pour nous ça reste toujours un spectacle !

Ensuite, après une bonne heure, nous nous arrêtons voir les cascades Overlander et nous apprenons qu’il y avait un campement de travailleurs à l’époque de la construction de la voie ferrée Trans-Canadienne fin 19ième. J’espère pour eux qu’ils avaient sympathisé avec les ours car c’est un milieu un poil hostile quand même pour y passer ses journées !

Ensuite pause lunch au pied du mont Robson, des gros nuages nous cachent le sommet de la plus haute montagne du Canada, à un peu moins de 4000m. Par contre, on y trouve le meilleur expresso depuis le début du voyage !

On arrive vers 16h à notre cabine, on planifie notre tour dans le parc Wells Gray de demain. Au programme, des cascades, des cascades et des cascades ! C’est pas pour rien qu’on l’appelle le parc aux 250 chutes d’eau :-)

On en profite aussi pour réserver le traversier pour l’île de Vancouver dans une dizaine de jours. On s’y prend pas tant en avance que ça, et on n’aura que le retour. Pour l’aller, faudra faire la file et espérer qu’il n’y aura pas trop de monde le jour J ..

On choisit de dîner le soir au bord du lac Dutch, endroit très sympa. Sea food au menu avec toutes les rivières à saumons aux alentours. Lolo serait parti pêcher demain j’suis sûre !