Ce matin, on vote à l’unanimité une journée tranquillou de glandouille !

On profite le matin de notre super chalet dans les bois, Martin retombe en enfance et s’amuse dans le bac à sable. Mon mari ne décolle plus d’une chaise longue, et moi je teste la balancelle. C’est bien sympa de ne rien faire et de ne pas avoir de programme, ça change des deux dernières semaines !

On décolle en début d’après midi pour aller faire un tour dans Nanaimo, la balade le long de la côte et de la marina est sympa.

On voit des personnes qui pêchent des crabes avec des nasses ou des casiers, les bestioles nous semblent plutôt grosses mais visiblement pas assez car elles repartent presque toutes à l’eau car trop petites. Ils n’ont le droit de les garder que si le crabe est un mâle et fait plus de 17cm.

Un café, une glace et la spécialité locale (Nanaimo bar, un cousin du shortbread anglais) plus tard, nous voici en route pour un accrobranche. Martin est trop court sur pattes pour le parcours adulte, du coup on se fait tous les trois celui pour les schtroumpfs. La tradition Nauton de perdre un truc pendant l’accrobranche a été respectée : après que j’eusse égaré malencontreusement ma montre à celui d’Aix il y a quelques années, cette fois-ci c’est Virgilou qui paume ses lunettes !

A sa décharge, on est trop grand pour le parcours des nains et on galère comme des fous en se prenant la ligne de vie en pleine tronche ! Heureusement il est plus chanceux (et moins empoté) que moi et il arrive à retrouver ses lunettes dans les branchages. Ouf il y voit plus clair !

Au challenge Nauton du parcours le plus rapide, Martinou nous met la misère et finit devant moi pour 1min 20s, je devance Virgilou de 20s et finit seconde. Hihi, suis pas la dernière !!

Ce soir BBQ au chalet, demain on va devoir se lever tôt à nouveau pour traverser l’île et aller du côté de Torino, à 3h de route.

PS : désolée, aucune référence footballistique aujourd’hui bien que Virgile nous ait tenus régulièrement informé du fameux match Barça - Bayern qui a fini à 8-2 :-)